3 conseils pour une campagne de marketing d’influence efficace

Les campagnes de marketing d’influence sont l’une des principales tactiques de marketing qui régissent les médias sociaux de nos jours. Elle englobe toutes les forces des médias sociaux pour mettre en place une campagne réussie.

Qu’il s’agisse de petites ou de grandes marques, quel que soit le secteur, le marketing d’influence est devenu un choix de premier plan en raison de la réussite qu’il a connue par le passé.

Le marketing d’influence sera bientôt une industrie de 5 à 10 milliards d’euros et les statistiques ne font qu’augmenter ! Si les médias sociaux sont une source de marketing de premier ordre pour les spécialistes du marketing, les formes de marketing diffèrent. Environ 93 % des spécialistes du marketing préfèrent le marketing d’influence dans le cadre de leurs stratégies de marketing.

Selon une étude, une entreprise gagne 18 euros pour chaque euro dépensé en marketing d’influence. Énorme, non ? Cependant, le marketing d’influenceur nécessite une création méticuleuse de contenu et de stratégies. Mais ce n’est pas tout, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte avant de créer une campagne de marketing d’influence efficace.

Voici donc 3 facteurs à prendre en compte pour avoir une campagne de marketing d’influenceur efficace.

1. Choisir le bon influenceur

Près de 90 % des spécialistes du marketing affirment que leur retour sur investissement du marketing d’influence est meilleur que celui des autres canaux de marketing. L’un des avantages du marketing d’influence est qu’une marque peut choisir l’influenceur le plus approprié.

Pour qu’une campagne de marketing d’influence fonctionne, vous devez choisir le bon influenceur dont le contenu résonne fortement avec votre marque. Le facteur essentiel pour trouver de bons influenceurs est de regarder leur taux d’engagement. Le taux d’engagement peut parfois même dépasser le nombre de followers.

Il existe différents types d’influenceurs, à savoir

  • Les nano-influenceurs
  • Les micro-influenceurs
  • Macro-influenceurs
  • Les méga-influenceurs

Si vous cherchez à cibler un petit groupe de personnes et disposez d’un budget marketing serré, vous pouvez opter pour un nano influenceur.

Si vous cherchez à cibler environ 10 000 à 1 00 000 personnes par le biais de votre campagne, vous pouvez opter pour un micro-influenceur.

Toutefois, si vous n’avez pas de budget serré à respecter, vous pouvez rechercher un macro-influenceur. Un macro-influenceur a environ 1,00,000 à 1 million de followers.

Enfin, les Méga influenceurs sont des influenceurs qui ont plus d’un million de followers. Ils ont une base massive de followers mais leur taux d’engagement est généralement assez faible.

2. Créer le contenu le plus approprié

Si vous avez hâte de vous lancer dans le marketing numérique des influenceurs, vous devez d’abord faire vos devoirs ! Vous recevrez une quantité décente de trafic grâce à la campagne de marketing d’influenceurs. Il est crucial de garder un œil sur le contenu que l’influenceur met en ligne sur ses canaux.

Bien que les influenceurs créent leur propre contenu, vous devez veiller activement à ce qu’il ne transmette pas un mauvais message au public. Donc, si le contenu est  » on fleek  » et qu’il est soutenu par les charmes de l’influenceur, la campagne a des chances de réussir.

Le contenu est l’un des plus grands facteurs qui contribuent aux réponses positives du public à la marque et donc le type de contenu peut faire ou défaire l’affaire. Il est nécessaire de créer un contenu qui les retient.

3. Faire avancer les objectifs de la marque

L’un des trois principaux objectifs de 86 % des spécialistes du marketing est la notoriété de la marque. Le marketing d’influence est un excellent moyen d’améliorer la notoriété de la marque & d’augmenter l’engagement de la marque auprès de son public.

Si une bonne partie de ce type de marketing comprend la promotion du produit/service, il est important de faire connaître la marque, ses objectifs, ses idées, sa vision et sa mission.

Étant donné que le marketing d’influence est une forme de marketing intime, le public va très certainement se laisser aller à l’histoire de la marque que l’influenceur lui apporte.

Il s’agit d’un facteur important car il établit la base de la marque et crée une base de clients fidèles puisque de nombreux publics seront intéressés en raison du marketing d’un influenceur.

Ces objectifs peuvent être incorporés dans le contenu et pour créer des campagnes tendances et sont donc un conseil important à prendre en compte lors de l’élaboration d’une campagne de marketing d’influenceur, en particulier une campagne réussie.

Ce sont les facteurs les plus importants et les plus cruciaux qui peuvent faire ou défaire toute campagne de marketing d’influence.

Il existe un grand degré de liberté dans le choix de presque tous ces facteurs, tant du côté de l’influenceur que du côté de la marque, ce qui rend le processus de développement d’une campagne potentiellement réussie très transparent.

Ceci étant dit, le marketing d’influence, dans tous les sens du terme, est efficace et c’est ce que toute marque devrait absolument envisager. Et avec la création d’agences littérales pour les influenceurs, l’industrie du marketing d’influence sur les plateformes de médias sociaux est devenue l’une des plus importantes de son genre.

L’ABC des études de marché pour les débutants
3 mythes courants sur le marketing par SMS que vous devriez connaître

Plan du site